Encore mieux qu’une Bugatti Veyron pour la police de Dubaï

La flotte de véhicules d’urgence de la ville de Dubaï comptera bientôt un véhicule entièrement autonome : le robot OR-3.

Robot OR-3 pour la police de Dubaï
La flotte de véhicules d’urgence de la ville de Dubaï comptera bientôt un véhicule entièrement autonome : le robot OR-3. 
 
Visiblement, les Bugatti Veyron, Lamborghini Aventador, Audi R8 et BMW i8 ne suffisaient plus pour les policiers de Dubaï puisque la ville emprunte un nouveau virage, soit celui des véhicules autonomes. 
 
Otsaw Digital, une startup de Singapour, vient de concevoir un robot qui épaulera les policiers. De la taille d’une voiture à pédales, ce petit véhicule autonome, comme son nom le dit, ne nécessite aucune implication humaine directe. 
 
En plus de pouvoir gérer plusieurs informations en même temps comme la présence d’un arrêt obligatoire et d’un piéton qui traverse, l’OR-3 a aussi la capacité d’éviter des obstacles, même ceux qui sont en mouvement. 
 
Ce n’est pas tout. Lorsqu’il identifie un individu qui vient de commettre un crime ou qui est recherché par la police, le robot envoie un signal au drone qui se trouve en lui afin qu’il parte à sa poursuite. 
 
Il est également muni de radars qui lui permettent de détecter des colis suspects et d’émettre un signal d’urgence au centre de contrôle de la police auquel il est relié. 
 

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs