Fred Mercier

Le Ford F-150 en route vers une année exceptionnelle

Au rythme où vont les choses, le Ford Série F connaîtra une année encore plus lucrative que l’an dernier.

5. Ford F-150

Au rythme où vont les choses, le Ford Série F connaîtra une année encore plus lucrative que l’an dernier.

En 2016, la camionnette pleine grandeur américaine avait été vendue à 145 509 exemplaires au Canada. Cette performance exceptionnelle, une hausse de 22,4% par rapport à 2015, avait permis au modèle de remporter le titre de véhicule le plus vendu au pays pour une énième année consécutive.

Au moment où on croyait que le sommet avait été atteint, une analyse des chiffres de ventes de la première moitié de l’an 2017 laisse croire que les ventes de cette année seront encore plus impressionnantes.

 

Après six mois, Ford Canada a enregistré 78 427 ventes de sa populaire camionnette. Si la tendance se maintient, le Série F clôturerait ainsi 2017 avec 156 854 ventes. C’est à des années-lumière de ce qui se fait ailleurs dans l’industrie.

Pour vous donner une idée, l’ensemble des camionnettes Ram a enregistré 89 048 ventes canadiennes en 2016. Le GMC Sierra s’est écoulé à 51 091 exemplaires et le Chevrolet Silverado à 44 932 unités.

 

À lire aussi: Top 10: les véhicules les plus vendus au Canada

 

Un pari risqué

En 2015, Ford a pris le monde de l’automobile par surprise en présentant une nouvelle génération de sa camionnette Série F avec une carrosserie faite d’aluminium. Ford promettait alors une économie d’essence optimisée ainsi qu’une capacité de remorquage améliorée, gracieuseté d’un poids revu à la baisse.

Malgré les interrogations quant aux frais de réparation éventuels d’une carrosserie en aluminium, Ford a tenu le cap. Et à voir les ventes du modèle depuis ce temps, force est d’admettre que le constructeur avait vu juste.

 

F-150 2018

Ford

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs