Ford développe un Raptor encore plus fabuleux

Un Ford F-150 Raptor unique et inspiré d’un avion de chasse sera mis à l’encan le 27 juillet prochain dans le cadre du EAA Gathering of Eagles.

À l’encan : Ford Raptor unique et inspiré de l’aviation

Un Ford F-150 Raptor unique et inspiré d’un avion de chasse sera mis à l’encan le 27 juillet prochain dans le cadre du EAA Gathering of Eagles. 
 
En effet, cette année encore, Ford s’est associé à cet événement annuel afin d’amasser des fonds pour la relève dans le monde de l’aviation. 
 
Pour l’occasion, le designer en chef de Ford, Melvin Betancourt, et une équipe d’ingénieurs ont modifié un Ford F-150 Raptor afin de le rendre absolument unique. On a remplacé la calandre, les lumières, les suspensions, les freins, les jantes et le système de son. 
 

 

 
Sous le capot de ce Raptor F-22, on a ajouté un dispositif de refroidissement de l’air Whipple afin d’améliorer les performances du V6 Ecoboost bi-turbo. 
 
Par les années passées, Ford avait également participé à l’encan en fournissant entre autres des Mustang personnalisées. Jusqu’à présent, plus de 3 millions de dollars ont été amassés grâce à cette initiative. 
 
Cette année, le choix du Raptor ne relève pas du hasard. Ce projet de modification tire son inspiration de l’avion Lockheed F-22 Raptor. 
 
Au cours des dernières années, l’événement a su rassembler des personnalités connues comme Harrison Ford, John Travolta et Morgan Freeman. 
 
Ford Raptor F-22

Ford

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs