Bientôt un supercar électrique pour Audi

Audi devrait présenter un nouveau supercar électrique complètement démentiel.

Audi-R8_e-tron_Concept-2013
Audi devrait présenter un nouveau supercar électrique complètement démentiel. 
 
C’est ce qu’a affirmé Peter Mertens, le patron de la section de recherche et développement d’Audi, en marge de la course de Formule Électrique qui se déroulait à Berlin lors d’une entrevue accordée à Autocar.  
 
Pour le constructeur allemand, il ne s’agit pas d’une première. Rappelons qu’on a pu voir un premier prototype dans le troisième film de la série Iron Man
 
La R8 e-tron a, par la suite, été offerte au compte-goutte pendant 19 mois, tout juste avant le changement de génération au début de l’année 2016. Audi n’en a vendu qu’une centaine. On pouvait difficilement la distinguer de la R8 dite régulière. Tout le monde l’a déjà oubliée. 
 

 

 
Pour Peter Mertens, il ne fait aucun doute qu’un supercar entièrement électrique a définitivement sa place au sein de la gamme Audi. Lorsque l’on constate l’engouement des gens fortunés pour les voitures électriques, notamment celles produites par Tesla, on ne peut qu’être d’accord avec lui. 
 
À ce stade-ci, il est encore malheureusement beaucoup trop tôt pour connaître les performances ou encore l’autonomie. 
 
Or, on sait qu’il est prévu que ce nouveau supercar ne sera pas une déclinaison de la R8. Il s’agira d’un modèle à part entière. 
Rover lunaire

Audi

Audi-R8_e-tron_Concept-2013

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs