Cette dame de 79 ans fracasse un record en Formule 1

Dans cette vidéo, Rosemary Smith devient la personne la plus âgée à conduire une voiture de course de 800 chevaux-vapeur.

Rosemary Smith

Renault UK

Dans une vidéo mise en ligne par Renault UK, on apprend que Rosemary Smith est devenue la personne la plus âgée à conduire une voiture de course de 800 chevaux-vapeur, dans ce cas-ci, une Formule 1. 
 
Née en Irlande en 1937, Rosemary Smith est une ancienne pilote de rallye qui a notamment couru au volant de voitures Renault. Elle identifie sa passion comme étant la conduite de voitures à très haute vitesse.
 
Après que les ingénieurs lui aient décortiqué la piste Paul Ricard et le fonctionnement complexe de la Renault F1, Rosemary Smith a enfilé un casque et une combinaison, puis elle s’est lancée sur la piste. Ca paraissait qu’elle a fait ça toute sa vie! 
 
Afin de faire un pied de nez au machisme présent dans la course automobile, Renault Sport a eu la brillante idée de créer ce stunt. Rappelons-nous que David Coulthard, ancien pilote de Formule 1, avait affirmé que les femmes ne pouvaient pas être performantes à bord des plus prestigieuses monoplaces en raison de leur instinct maternel. 
 
Ce génial coup de marketing vise à promouvoir la plus récente campagne publicitaire de Renault UK : The Ultimate Test Drive (l’ultime essai routier). En effet, tous ceux qui feront l’essai routier d’une Renault en concession d’ici le 30 septembre prochain courent la chance de conduire, à leur tour, la Formule 1 de Renault. 
 
 

 

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs