Le Jaguar E-Pace dévoilé de manière spectaculaire

Ce n’est pas tous les jours qu’un véhicule remporte un titre de record Guinness au même moment que son dévoilement.

Jaguar E-Pace

Ce n’est pas tous les jours qu’un véhicule remporte un titre de record Guinness au même moment que son dévoilement. C’est pourtant le cas du nouveau Jaguar E-Pace. 
 
Jaguar a orchestré un dévoilement on ne peut plus spectaculaire en faisant faire un tonneau pour le dévoilement du nouveau E-Pace. En étant propulsé 15 mètres dans les airs, le pilote Tery Grant qui se trouvait au volant a réalisé une rotation de 270 degrés. Durant le saut, il a ressenti une force de 5,5 G. 
 
Ce nouveau E-Pace bonifie l’offre des VUS chez Jaguar en se positionnant sous le F-Pace duquel il est fortement inspiré. 
 
Dans la nomenclature des automobiles, la lettre E est de plus en plus associée à des véhicules électriques, ou du moins verts. Pensons à la Volkswagen e-Golf ou à la Audi A3 e-tron. Dans le cas du E-Pace, le E n’a rien à voir avec l’électricité. 
 
Un seul moteur est offert, soit le 4-cylindres de 2,0 L turbocompressé. Selon la version choisie, la puissance et le couple varient : 246 chevaux-vapeur et 269 livres-pied pour la version de base et 296 chevaux-vapeur et 295 livres-pied pour la version R-Dynamic. La transmission automatique compte 9 rapports. Le système à 4 roues motrices équipe de série le nouveau E-Pace. 
 
À l’intérieur, on retrouve un système d’infodivertissement jumelé à un écran tactile de 25 centimètres.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs