Ce génie a mis un moteur de Hellcat dans une Prius

Baptisée la PriuSRT8, cette Toyota hybride est désormais propulsée par le moteur d’une Hellcat.

Toyota Prius Hellcat

American Racing Headers

Baptisée la PriuSRT8, cette Toyota hybride est désormais propulsée par le moteur d’une Hellcat
 
Une entreprise américaine de personnalisation de véhicules, American Racing Headers, a entrepris un projet d’une grande envergure : installer la motorisation d’un Hellcat dans une Toyota Prius. Tout un pied de nez aux environnementalistes! 
 
Les 707 chevaux-vapeur de l’ Hellcat n’étaient pas suffisants pour ce modificateur. En effet, une turbine Whipple de 4,5 L a été ajoutée au volumineux V8 de 6,2 L. La puissance actuelle est estimée à 1000 chevaux-vapeur. 
 
Évidemment, cette monstrueuse mécanique aurait été à l’étroit sous le capot avant de la Prius. Le mur entre le capot et l’habitacle a été reculé pour lui faire un peu de place. 
 

 

 
La carrosserie est maintenant soutenue par un châssis tubulaire afin de rigidifier le véhicule pour qu’il puisse supporter toute cette puissance. 
 
L’essieu arrière a également été modifié afin que les roues arrière soient motrices, plutôt que les roues avant comme c’est le cas pour une Toyota Prius conventionnelle. 
 
Extérieurement, elle est pratiquement inchangée. À l’exception des immenses pneus arrière, rien ne pourrait laisser croire, au premier coup d’œil, qu’il s’agit d’une bête de performances. 
 
Nous sommes déjà impatients de la voir s’élancer sur le ¼ de mile. 
 

Toyota Prius Hellcat

American Racing Headers

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs