Fred Mercier

Voici la Hyundai i30 N, la Golf GTI coréenne

Hyundai nous avait promis une nouvelle division performance, et la voilà enfin!

Hyundai i30 N

Hyundai nous avait promis une nouvelle division performance, et la voilà enfin! Avec sa nouvelle i30 N, le constructeur coréen met la table à une toute nouvelle gamme de produits axés sur la puissance et le plaisir de conduire.

À l’instar d’AMG chez Mercedes ou de la division M chez BMW, les Hyundai identifiées de la lettre N proposeront des variantes dynamisées de véhicules déjà existants.

Dans le cas de la i30, (qu’on appelle Elantra GT au Canada), la version N proposera une mécanique turbocompressée à quatre cylindres de 2,0 litres développant une puissance de 250 chevaux ainsi qu’un couple de 260 livres-pied. Une livraison encore plus poussée permettrait même d’atteindre 275 chevaux!

 

À lire aussi: La Hyundai Elantra GT n'est pas une Elantra comme les autres

 

Pas de doute, on veut aller jouer dans les plates-bandes de modèles comme la Volkswagen Golf GTI et la Ford Focus ST.

En plus d’une mécanique sur les stéroïdes, la i30 N se démarque par des pare-chocs distinctifs, des roues dont le diamètre peut atteindre 19 pouces ainsi qu’un différentiel électronique à glissement limité.

 

Bien entendu, la lettre «N» est affichée bien fièrement sur la calandre, faisant référence au célèbre circuit du Nürburgring, là où toutes les voitures de cette nouvelle division seront testées.

 

Capable d’atteindre les 100 km/h en à peine plus de 6 secondes, la i30 N fait appel à une transmission manuelle à six rapports ainsi qu’à un rouage à roues motrices avant.

Pas chez nous... pour l’instant

Vous avez l’eau à la bouche? Pas si vite. Hyundai Canada a précisé que l’Elantra GT lancée chez nous il y a quelques semaines à peine ne sera malheureusement pas commercialisée sous cette nouvelle version N.

Toutefois, on a aussi confirmé qu’un autre modèle N fera son apparition sous peu chez nous.

À suivre...
 

Hyundai i30 N
Hyundai i30 N

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs