La remplaçante de la Bugatti Chiron sera hybride

Bugatti a annoncé que la remplaçante de la Chiron sera électrifiée.

Bugatti Chiron 2017

Bugatti

Bugatti a annoncé que la remplaçante de la Chiron sera électrifiée. 
 
Comme Ferrari, McLaren et Porsche avec leur LaFerrari, P1 et 918 Spyder, Bugatti envisage sérieusement la motorisation hybride pour son prochain supercar. C’est ce que le réputé site Internet britannique Autocar nous apprend. 
 
Pour Wolfgang Dürheimer, PDG de Bugatti, seule l’électricité peut améliorer les performances de l’actuelle Chiron. Rappelons que son W16 de 8,0 L, agrémenté de quatre turbos, développe 1500 chevaux-vapeur et 1180 livres-pieds de couple. 2,5 secondes suffisent pour atteindre 100 km/h. 
 

 

 
Avec la Chiron, on aurait donc atteint une forme de sommet difficile à dépasser. On estime que de jumeler un moteur à essence et un moteur électrique permettrait d’élever à nouveau les standards. Pour le moment, on affirme toutefois ne pas être rendu à l’étape d’un supercar 100% électrique. 
 
Le PDG de la marque a tenu à spécifier que la remplaçante de la Chiron est encore loin d’être prête. Jusqu’à présent, on a exploré la motorisation hybride. 
 
Il a également précisé qu’il était ouvert à l’idée d’ajouter un second modèle à la gamme Bugatti. Si tel était le cas, il faudrait attendre jusqu’en 2024 avant qu’il voit le jour et jusqu’en 2032 pour assister à l’arrivée de la remplaçante de la Chiron. 
 

 

 

Bugatti Chiron 2017

Bugatti

Bugatti Chiron 2017

Bugatti

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs