Fred Mercier

Une publicité d'Audi soulève la controverse

Comparer une femme à une voiture usagée, ce n’est pas une bonne idée.

Pub Audi

Comparer une femme à une voiture usagée, ce n’est pas une bonne idée.

En Chine, une publicité d’Audi faisant la promotion de ses véhicules usagés a essuyé une pluie de critiques cette semaine.

Dans l’annonce d’une trentaine de secondes, on peut y apercevoir un couple sur le point de se marier. Puis, juste avant le baiser officiel, la mère du marié interrompt les cérémonies et s’avance vers la mariée pour «l’inspecter», un peu comme on le ferait avec une voiture d’occasion.

«Une décision importante doit être prise avec prudence», peut-on ensuite lire, avec une belle image d’Audi usagée en arrière-plan.

Vous vous en doutez, la publicité n’a pas été très bien accueillie. Plusieurs consommateurs ne se sont pas gênés pour déplorer la situation sur les réseaux sociaux, forçant même Audi à retirer l’annonce. Mais comme le web a la mémoire longue, on peut encore facilement la retrouver en ligne:

 

 

En entrevue avec le South China Morning Post, un porte-parole d’Audi a précisé qu’une enquête interne est en cours et que cette campagne publicitaire était du ressort des partenaires locaux chinois, et non du groupe Audi mondial.

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