Est-ce la fin pour la Ford Fiesta au Canada?

Tous les signes laissent croire que 2017 sera la dernière année pour la Ford Fiesta en Amérique.

Ford Fiesta
Tous les signes laissent croire que 2017 sera la dernière année pour la Ford Fiesta en Amérique. 
 
Sur le site roumain 0-100, on pouvait lire que le gestionnaire chez Ford en charge de la Fiesta a affirmé que la nouvelle génération du modèle viserait, désormais, l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. Il a aussi précisé que la part de marché de ce type de véhicule connaissait du recul notamment en Amérique du Nord. 
 
En 2011, la Fiesta a atteint un sommet avec 13 064 unités vendues au Canada. En 2015, 5646 exemplaires ont trouvé preneur. Puis, l’année dernière, à peine quelques miettes se sont écoulées, soit 3093 modèles. La baisse de popularité du modèle est frappante. 
 
À titre de comparaison, pour les mêmes années de référence, il s’est respectivement vendu 7968, 8196 et 7779 Toyota Yaris au Canada. 
 
On a contacté Christine Hollander, directrice des communications pour Ford Canada, et voici ce qu’elle a tenu à spécifier : « La Fiesta actuelle est toujours dans notre gamme de voiture pour 2018. Nous avons présenté la nouvelle génération pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. Plus de détails sur les autres marchés seront disponibles plus tard. »

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs