Une Dodge Charger flambe en pleine route

Un utilisateur Facebook a capté avec son téléphone cellulaire une Dodge Charger qui prend en feu sur une route du Bronx à New York.

Dodge Charger en feu

Philippe Melbourne Dufour

Un utilisateur Facebook a capté avec son téléphone cellulaire une Dodge Charger qui prend en feu sur une route du Bronx à New York. 
 
Voyant de la fumée s’échapper de leur voiture blanche, le conducteur et la passagère ont immobilisé la Charger, puis en sont sortis. Visiblement pris de panique sur la vidéo mise en ligne par Kawai Chan, les deux occupants se sont hâtés de récupérer leurs effets personnels puis de tenter d’éteindre le feu. Les bouteilles d’eau qu’ils avaient avec eux n’ont malheureusement pas été suffisantes. 
 
Nous avons rejoint Sébastien Provost, mécanicien pour la concession Chrysler de Varennes, qui nous a expliqué que FCA avait émis un rappel concernant une défectuosité de l’alternateur pouvant causer un feu pour ce modèle. 
 
M. Provost précise aussi que lorsqu’une situation similaire survient, il est plus prudent d’éteindre le moteur de la voiture et de débrancher la batterie qui, pour ce modèle-ci, se trouve dans le coffre arrière. 
 
Malgré une défectuosité connue liée à l’alternateur, il ne peut tirer de conclusions quant à l’origine de l’incendie. 
 

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs