Fred Mercier

BMW construira une Mini 100% électrique

Dès 2019, une variante entièrement électrique de la marque Mini s’ajoutera à la gamme du constructeur.

Mini

Dès 2019, une variante entièrement électrique de la marque Mini s’ajoutera à la gamme du constructeur.

BMW, propriétaire de la marque Mini, en a fait l’annonce lors de la présentation de sa stratégie d’électrification. Comme les autres modèles de la marque, cette nouvelle Mini électrique à trois portes sera construite à Oxford, en Angleterre. Son moteur électrique sera toutefois construit en Allemagne, puis acheminé à Oxford pour être installé au reste du véhicule.

BMW n’a pas donné de détails quant à la puissance de ce modèle à venir, ni de son autonomie électrique.

Il s’agira d’un tout premier véhicule entièrement électrique pour le constructeur aux origines britanniques. Mini vient d’ailleurs tout juste de faire son entrée dans le monde des véhicules à batteries avec la Countryman S E All4, un véhicule à motorisation hybride rechargeable capable de parcourir une vingtaine de kilomètres sans essence.

 

Des voitures électriques pour tout le monde!

D’ici 2025, BMW estime que de 15% à 25% des ses ventes mondiales seront composées de véhicules électriques ou hybrides rechargeables.

 

À lire aussi: La France bannira les voitures à combustion en 2040

 

Dans cette optique, le constructeur bavarois entend tout faire pour offrir un large éventail de choix aux consommateurs. Au cours des prochaines années, BMW s’est ainsi engagée à proposer une variante électrique de chacun de ses modèles.

Déjà, plusieurs variantes de modèles traditionnels à essence proposent des versions hybrides rechargeables. C’est le cas pour la Sérire 3, la Série 5 et la Série 7, mais ça l’est aussi pour le X5, un modèle dont les ventes ont connu une très forte croissance en 2016.

Avec la i3, lancée en 2013, BMW a aussi sa place dans le créneau plutôt limité des véhicules entièrement électriques. En 2019, ce sera au tour de Mini de faire le saut.

Mini Countryman S E All4

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs