La nouvelle Mustang GT plaira même à vos voisins

Y a-t-il quelque chose de plus dérangeant qu’un voisin qui réveille tout le quartier avec sa voiture?

Mustang 2018

Ford

Y a-t-il quelque chose de plus dérangeant qu’un voisin qui réveille tout le quartier avec sa voiture? 
 
Oui, les amateurs de chars, on adore le son d’un moteur V8 qui gronde. Mais ce n’est pas forcément le cas de nos voisins. Ford a donc pensé à eux. 
 
En option, la Mustang GT 2018 sera équipée d’un échappement actif. En plus des modes Normal, Sport et Track, s’ajoutera le mode Quiet qui aura pour effet d’actionner la fermeture de valves et, donc, de diminuer le bruit émis par la voiture. 
 
Ce n’est pas tout. Une autre fonction assurera un voisinage paisible. En effet, le Quiet Start permettra d’établir un horaire au cours duquel la Mustang demeurera silencieuse - ou presque! – au démarrage. Donc, à titre d’exemple, il sera possible de la programmer afin qu’entre 5h et 8h, elle ne vrombisse pas lorsque le conducteur la démarre. Les voisins pourront ainsi poursuivre leur nuit. 
 
Selon une récente étude menée par Ranker.com, le son des voitures figure dans le haut de la liste des bruits dérangeant dans un quartier. On le compare à celui d’une tondeuse, d’un chien et d’un outil électrique. Avec ces ajouts à la Mustang GT, Ford tente d’enrayer ce problème. 
 
 

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs