Il reste encore 12 Lexus LFA invendues

Aux États-Unis, 12 exemplaires du supercar de Lexus, la LFA, sont toujours invendus.

Lexus LFA

Lexus

Aux États-Unis, 12 exemplaires du supercar de Lexus, la LFA, sont toujours invendus. 
 
Étant donné que la fin de sa commercialisation remonte à 2012, on présume que la poussière commence à s’accumuler sur les voitures dans les salles de montre. En réalité, ce n’est pas exactement ça. 
 
On apprenait sur Autoblog que, d’après un gestionnaire chez Toyota, 12 Lexus LFA seraient affichées comme « invendues » dans l’inventaire des concessionnaires américains. 
 
Il ne s’agirait pas d’erreurs d’inventaire, mais plutôt de concessionnaire qui les auraient conservées. Autrement dit, ces 12 voitures sont invendues parce que les concessionnaires le voulaient bien. Elles ont sans doute été préservées dans le but de spéculer et de les revendre en échange d’une colossale cagnotte. Bref, si vous en voulez, vous devrez débourser beaucoup de sous. 
 
Avec seulement 500 exemplaires produits, sa rareté n’est pas discutable. 
 
Pour les non-initiés, la Lexus LFA est le résultat d’une succession de prototypes développés à partir de l’an 2000. Son moteur V10 de 4,8 L développe rien de moins que 560 chevaux-vapeur et 354 livres-pieds, ce qui lui permet d’atteindre une vitesse maximale de 326 km/h. 
 
Voyez ci-dessous la Lexus LFA compléter un tour du Nürburgring en 7 minutes et 14 secondes, soit un record. 
 
 

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs