Une réplique de Ford GT40 volée et retrouvée instantanément

Un résident de l’Iowa s’est malheureusement fait voler sa voiture : une réplique d’une Ford GT40.

Ford GT40 réplique

Facebook - City Of Marshalltown

Un résident de l’Iowa s’est malheureusement fait voler sa voiture : une réplique d’une Ford GT40. 
 
Alors qu’elle était toujours stationnée dans un petit entrepôt de la région, la voiture de Steve Salasek est soudainement disparue le 25 juillet dernier. 
 
Le propriétaire de cette voiture d’exception s’est donc empressé de communiquer avec les autorités locales afin de tenter de la retrouver. À ce moment, il était persuadé de ne jamais la revoir. 
 
La police du comté de Marshalltown a pris au sérieux ce vol et a immédiatement publié un message à cet effet sur sa page Facebook. À la grande surprise de M. Salasek qui possédait cette réplique depuis 13 ans, elle a été retrouvée moins de deux jours plus tard. Des citoyens ayant vu l’alerte sur Facebook sont demeurés à l’affût et ont signalé l’avoir vue circuler dans les rues de la ville. 
 
Quelque chose clochait par contre... Elle était désormais noir mat! Sans doute dans le but de passer inaperçu – comment voulez-vous passer incognito avec une telle voiture? -, il l’a repeinte. Comme on peut le voir dans le reportage de la chaîne télévisée KCCI 8 News Des Moines ci-dessous, le voleur était visiblement dépourvu de talent en peinture d’automobile. 
 
De couleur jaune, la voiture est on ne peut plus voyante. De plus, il s’agit d’un modèle excessivement rare. La police a affirmé qu’il s’agissait de la seule réplique d’une Ford GT40 dans le comté. 
 

 

 

Ford GT40 réplique

Facebook - City Of Marshalltown

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs