Un nouveau record pour une Tesla Model S

Une Tesla Model S 100D a réussi à parcourir plus de 1000 kilomètres avec une seule charge.

Record Tesla Model S 1000 kilomètres

Tesla Owners Italie

Une Tesla Model S 100D a réussi à parcourir plus de 1000 kilomètres avec une seule charge. 
 
Réalisé par un groupe de propriétaires italiens de véhicules de la marque Tesla, cet exploit fracasse un record et repousse une limite psychologique. 
 
Atteindre cet objectif n’aura pas été de tout repos. En effet, cinq conducteurs se sont relayés et ce, pendant un total de 29 heures. Au total, ils ont réussi à parcourir 1078 kilomètres avant que la batterie soit épuisée. Cette distance représente 506 kilomètres de plus que l’autonomie annoncée par Tesla pour une 100D qui circule à 100 km/h. 
 
Tout au long de ce trajet, ces électromobilistes italiens ont roulé à une vitesse moyenne de 40 km/h. D’après leurs calculs, cette vitesse représentait le compromis idéal entre l’énergie dépensée et la distance parcourue avec cette énergie. 
 
À l’exception de l’installation de pneus à faible résistance, la Tesla Model S 100D n’a subi aucune modification. Évidemment, la climatisation n’était pas en marche. 
 
Pour s’assurer que la voiture ne soit pas rechargée en cours de route, la trappe qui donne accès à la prise a été scellée avant le départ. 
 
Fier de constater le rayonnement des voitures produites par l’entreprise à la tête de laquelle il se trouve, Elon Musk a partagé son excitation sur Twitter. 
 
 

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs