Au revoir, Mitsubishi i-MiEV!

Mitsubishi vient d’annoncer que l’i-MiEV ne sera pas renouvelée à la fin de l’année 2017.

Mitsubishi i-MiEV 2017

Mitsubishi vient d’annoncer que l’i-MiEV ne sera pas renouvelée à la fin de l’année 2017. 
 
Après que le constructeur japonais en ait fait l’annonce pour les États-Unis, il aurait été étonnant que la suite soit différente de notre côté de la frontière. John Arnone, directeur des relations publiques pour Mitsubishi Canada, a confirmé que l’i-MiEV en était dans ses derniers mois au pays et son remplacement n’est pas prévu. 
 
L’i-MiEV n’a pas été adoptée par les gens d’ici. À son apogée, en 2012, il s’en est vendu 196 unités. En 2016, il s’en est vendu moins d’une centaine, soit exactement 86 unités. 
 
Avec un moteur de 66 chevaux-vapeur, un 0-100 km/h bouclé en 15,2 secondes, une vitesse de pointe de 130 km/h, une autonomie de 96 kilomètres et un intérieur digne du siècle dernier, l’i-MiEV n’a rien pour faire rêver. 
 
Pour l’année 2018, la gamme Mitsubishi sera peu étoffée puisqu’elle ne comptera que trois véhicules : Outlander, RVR et Mirage (à hayon et berline). En cours d’année, il est prévu que l’Outlander PHEV et l’Eclipse Cross. Rappelons que la Lancer tirera sa révérence également à la fin de la présente année. 
 

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs