Enfin un camion de livraison 100% électrique

L’entreprise californienne Chanje incarne réellement le changement et vient de présenter son tout premier camion de livraison alimenté à 100% par l’électricité, le V8070.

Chanje V8070 camion électrique

L’entreprise californienne Chanje incarne réellement le changement et vient de présenter son tout premier camion de livraison alimenté à 100% par l’électricité, le V8070.  
 
Ce camion de type panel a une capacité de 2722 kg et 16,4 m3. 
 
Chanje estime qu’un camion de livraison de ce calibre parcourt environ 105 km par jour. Avec une charge de 454 kg, son autonomie est de 161 kilomètres. D’après ces données, un chauffeur peut effectuer son trajet moyen quotidien avec une seule charge. Une fois la journée terminée, lorsqu’il ramène le camion à l’entrepôt, ce dernier n’a qu’à être branché pour être prêt à repartir le lendemain matin. 
 
À l’intérieur, le Chanje V8070 est digne de son époque. Il a un écran tactile de 26 cm. Cet écran affiche notamment, l’autonomie restante, la consommation d’énergie, l’agenda, etc. Il peut évidemment se connecter aux téléphones intelligents. 
 
Sur le plan esthétique, on est loin d’une révolution. Il a l’air d’un Ford Transit ou d’un Ram Promaster. Par contre, la calandre chromée et les petits phares ronds nous laissent perplexes. 
 
Comme c’est le cas avec les autres véhicules électriques, le  budget consacré à l’entretien est maintes fois inférieur à celui d’un véhicule conventionnel à essence. À l’échelle d’une entreprise, ces coûts peuvent représenter une importante somme. En plus d’épargner au chapitre de l’essence, on sauve de l’argent sur l’entretien. 
 
Derrière cette nouvelle entreprise se cachent d’anciens gestionnaires et dirigeants qui ont entre autres œuvré chez Tesla, Volkswagen, Faraday Future, Ford, Mazda et General Motors
 
Dans les quartiers résidentiels, les camions de livraison ne sont pas les bienvenus en raison de la pollution sonore émise. Puisqu'il est alimenté par l'électricité, il est donc moins nuisible au voisinage. 
 
 

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs