Voici l’ultime Dodge Viper...

C’est officiel, la dernière Dodge Viper a été produite.

La dernière Dodge Viper

Instagram / Ralph Gilles

C’est officiel, la dernière Dodge Viper a été produite. 
 
Le moment que plusieurs redoutaient est arrivé. Sur son compte Instagram, Ralph Gilles, chef du design chez FCA, a publié quelques photos de sa journée de mercredi dernier. 
 
Sur la ligne d’assemblage de  l’usine de Conner Avenue Assembly à Détroit, on y voit d’abord une Viper jaune décorée de bandes noires, puis une autre, entièrement rouge.  Cette dernière sera conservée par le département du patrimoine de FCA
 
Visiblement ému par la fin de la production de ce porte-étendard de la marque depuis 25 ans, Ralph Gilles a tout même précisé que ce n’est pas demain la veille que les Viper disparaîtront de la circulation. En effet, comme il s’agit très rarement du véhicule principal de son propriétaire, les Viper accumulent peu de kilométrage et sont plutôt bien conservées. La preuve, il n’est pas rare d’apercevoir une Viper de plus de 20 ans qui a encore l’air d’une neuve. 
 
La Viper de 5e génération en était à sa cinquième année et pourtant, elle n’avait pas pris une seule ride. Ralph Gilles prétend que les chiffres de vente ne sont pas en lien avec la fin du modèle. Ce serait plutôt les nouvelles réglementations en matière de coussins gonflables qui auraient été pratiquement impossibles à intégrer dans la Viper telle qu’elle était. Dans l’état actuel de FCA, développer une nouvelle Viper ne faisait pas partie des plans. 
 
 
 

So long... #Viper

Une publication partagée par @ralphgilles le

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs