Fred Mercier

Des stationnements pour handicapés transformés en campagne de pub pour Lexus

À l’aéroport de Calgary, une campagne publicitaire du constructeur automobile Lexus a suscité la controverse pour avoir accaparé plusieurs emplacements de stationnement habituellement dédiés aux personnes à mobilité réduite.

Stationnement handicapé

bulgn - stock.adobe.com

À l’aéroport de Calgary, une campagne publicitaire du constructeur automobile Lexus a suscité la controverse pour avoir accaparé plusieurs emplacements de stationnement habituellement dédiés aux personnes à mobilité réduite.

En partenariat avec l’aéroport de Calgary, Lexus Canada a fait aménager cinq espaces de stationnement réservés aux modèles arborant son écusson.

Le hic, c’est qu’on a sacrifié plusieurs espaces habituellement destinés aux personnes handicapées pour mettre en œuvre cette campagne publicitaire. Le mot s’est rapidement rendu jusqu’à CBC News, et il n’en fallait pas plus pour que l’histoire prenne de l’ampleur.

 

 

C’est une famille nécessitant justement un accès à l’un de ces stationnements qui aurait d’abord constaté la situation.

Des excuses des deux côtés

La direction de Lexus Canada a tenu à préciser qu’elle n’était pas au courant que les stationnements utilisés pour sa campagne publicitaire étaient ceux de personnes à mobilité réduite. «Nous avons demandé à l’aéroport de corriger la situation le plus rapidement possible en redonnant à ces espaces de stationnement leur vocation habituelle», a précisé le constructeur par voie de communiqué.

La direction de l’aéroport de Calgary a d’ailleurs accepté de prendre le blâme, spécifiant que Lexus Canada n’a jamais été mise au courant de l’utilité ordinaire des fameux stationnements réservés.

Les dirigeants de l’aéroport ont aussi confirmé que la situation serait rétablie très rapidement.

Lexus devra trouver un autre moyen pour récompenser ses conducteurs...

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