Important rappel concernant la Charger et Challenger Hellcat

Transports Canada vient d’émettre un rappel à prendre au sérieux au sujet des Dodge Charger et Challenger Hellcat 2017.

Dodge Challenger SRT Hellcat

FCA

Transports Canada vient d’émettre un rappel à prendre au sérieux au sujet des Dodge Challenger et Charger Hellcat 2017. 
 
En effet, une défectuosité liée à la conduite du refroidisseur d’huile peut occasionner une perte d’huile moteur. S’il venait à manquer d’huile, le moteur pourrait, évidemment, s’endommager gravement. Forcément, cette potentielle fuite d’huile augmente les risques d’incendie. 
 
On recommande donc aux 214 propriétaires de Dodge Challenger et Charger Hellcat 2017 de visiter leur concessionnaire afin de procéder au remplacement de la pièce. 
 
Voici le rapport complet de Transports Canada
Sur certains véhicules munis d'un moteur Hellcat, la conduite du refroidisseur d'huile moteur pourrait se détacher au niveau du sertissage entre le flexible et le tube en aluminium et provoquer une perte rapide d'huile moteur. L'huile pourrait gicler sur le pare-brise et nuire à la visibilité, la perte d'huile pourrait causer le grippage du moteur et, en présence d'une source d'inflammation, une fuite d'huile pourrait augmenter les risques d'incendie. Ces problèmes pourraient augmenter les risques d'accident pouvant entraîner des blessures ou des dommages matériels (ou les deux). Mesure corrective : Les concessionnaires devront remplacer les conduites du refroidisseur d'huile moteur.
 

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs