Fred Mercier

Domino’s livrera des pizzas avec des voitures sans conducteur

Dès cette semaine, la chaîne de restauration rapide Domino’s entamera la livraison de pizzas à bord de voitures autonomes.

Pizza

Fotolia

Dès cette semaine, la chaîne de restauration rapide Domino’s entamera la livraison de pizzas à bord de voitures autonomes.

Grâce à un partenariat avec Ford, le géant de la pizza souhaite ainsi étudier le comportement et la réaction de ses clients face à une voiture sans conducteur qui vient leur porter leur repas.

Au cours des six prochaines semaines, donc, les clients des restaurants Domino’s de la région d’Ann Arbour, au Michigan, risquent de voir un véhicule entièrement automatisé débarquer dans leur cour.

 

Comme elle ne peut pas venir sonner à la porte, la voiture enverra un texto aux clients, qui devront alors sortir dehors et entrer un code à quatre chiffres pour déverrouiller un compartiment réchauffé dans lequel se trouve leur repas.

Un ingénieur de Ford sera à bord de la voiture pour intervenir en cas de besoin, mais une vitre teintée l’empêchera d’être vu par les clients et d’entrer en contact avec eux.

 

À lire aussi: Les 6 étapes vers la voiture sans conducteur

 

En entrevue avec l’Associated Press, le président de Domino’s, Russell Weiner, a expliqué que cette période d’essai allait aider l’entreprise à comprendre la réaction des gens face aux véhicules automatisés. «La majorité de nos questionnements se trouvent durant les 50 derniers pieds de l’expérience de livraison», avance-t-il.

Délivrant un milliard de pizzas dans le monde chaque année, Domino’s compte pas moins de 100 000 livreurs seulement aux États-Unis.

365409d0-60de-42c1-89ff-35fa77f92337

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs