Fred Mercier

Ouragan Harvey: des voitures inondées par milliers

L’ouragan Harvey continue de faire des ravages au Texas, et le nombre de véhicules inondés se compte désormais par milliers.

Inondations Texas

AFP

L’ouragan Harvey continue de faire des ravages au Texas, et le nombre de véhicules inondés se compte désormais par milliers.

Selon un article récemment publié par CNBC, les experts prévoient que 500 000 voitures, VUS et camionnettes devront être miss au rancart en raison des dégâts d’eau occasionnés par l’ouragan.

C’est encore pire que ce qui avait été recensé en 2012 après l’ouragan Sandy, qui avait ravagé une partie de la région de New York. Même si la zone entourant New York est plus densément peuplée que celle de Houston, où Harvey sévit principalement, on explique que le ratio de véhicules par personne est nettement plus élevé au Texas.

 

Gare aux revendeurs de voitures inondées

La grande majorité des véhicules inondés par les inondations de Houston seront déclarés pertes totales et prendront le chemin de la fourrière. Toutefois, il faut aussi s’attendre à ce que certains revendeurs profitent de la situation pour réparer certains véhicules dans le but de les revendre dans d’autres États, ou même au Canada.

«Ça va arriver, c’est inévitable. [...] Il y a des gens qui vont essayer de tirer avantage de la situation», estime Frank Scafidi du National Insurance Crime Bureau à CNBC.

La revente de véhicules inondés remis en état de fonctionnement n’est pas illégale aux États-Unis, à condition que leur historique soit clairement indiqué au nouvel acheteur. Or, beaucoup de revendeurs tentent plutôt de dissimuler le passé des véhicules dans le but d’obtenir un meilleur prix de vente. 


 

79c16371-cedd-4fc5-b2ec-c89ea6edd563

Fotolia

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs