Fred Mercier

Volkswagen se moque des cyclistes dans une publicité douteuse

En France, une publicité de Volkswagen pendant un match de soccer a fait sourciller bien des gens.

Bloc Volkswagen

Photo Reuters

En France, une publicité de Volkswagen pendant un match de soccer a fait sourciller bien des gens.

Dans une rencontre opposant la France aux Pays-Bas, le constructeur allemand a joué la carte de l’humour passif agressif. «On ne va pas laisser un pays de cyclistes nous barrer la route», pouvait-on lire sur les barrières du terrain du Stade de France, avec le logo de Volkswagen mis bien en évidence.

 

 

Le message fait référence à la réputation qu’ont les Hollandais d’être nombreux à se déplacer à vélo. Mais la publicité à saveur humoristique s’est rapidement retournée contre Volkswagen.

Sur Twitter, plusieurs internautes n’ont pas apprécié l’arrogance du constructeur. Certains ont d’ailleurs rappelé que Volks se remettait encore à peine d’un grave scandale concernant les émissions polluantes de ses moteurs diesel.


 

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs