Fred Mercier

La Chevrolet Volt est-elle vouée à la mort?

Véhicule vert le plus populaire au Québec, la Chevrolet Volt pourrait être jetée aux oubliettes avant longtemps.

Chevrolet Volt 2017

Véhicule vert le plus populaire au Québec, la Chevrolet Volt pourrait être jetée aux oubliettes avant longtemps.

C’est du moins ce qu’avance Bob Lutz, réputé personnage du monde automobile ayant occupé des postes clés chez plusieurs constructeurs au fil de sa carrière. Désormais chroniqueur pour le magazine américain Road & Track, Lutz n’a pas été encourageant quant à l’avenir de la Volt dans son dernier billet.

Dans la dernière parution du magazine, Bob Lutz s’est penché sur les raisons qui poussent les constructeurs à cesser la production d’un modèle. «GM va, selon la rumeur, abandonner la Chevrolet Volt, commente-t-il. C’est un excellent véhicule, mais personne ne veut de petites berlines de nos jours», poursuit-il.

 

Aux dires de Lutz, General Motors serait ainsi tentée de se départir de la Volt actuelle, mais de conserver son architecture pour développer un véhicule utilitaire sport compact aux dimensions similaire à celles du Chevrolet Trax.

Bref, GM voudrait poursuivre son aventure électrique avec moteur à essence qui agit en tant que génératrice, mais pas sous sa forme actuelle. La mode est aux petits camions, alors on voudrait offrir un petit camion.

Officiellement lancée en 2011, la Volt a fait l’objet d’une sérieuse campagne de promotion de la part de Chevrolet, qui la présente comme le compromis parfait entre la voiture 100% électrique et celle à essence.

 

D’autres disparitions imminentes

Toujours selon Bob Lutz, la Chevrolet Volt ne serait pas le seul modèle qui risque d’être relégué aux oubliettes par GM au cours des prochaines années.

«La Buick LaCrosse va mourir, de même que quelques berlines Cadillac», prédit l’homme d’affaires avec assurance. Plutôt surprenant dans le cas de la LaCrosse, qui vient tout juste d’être redessinée de A à Z.

Évidemment, Bob Lutz n’est pas un devin et ses paroles ne sont pas nécessairement garantes de l’avenir. Sauf que quand un homme aussi bien placé dans l’industrie automobile avance de tels propos, c’est signe que les discussions vont bon train chez GM.

Il n’y a jamais de fumée sans feu, après tout.

 

Chevrolet Volt 2017
Chevrolet Volt 2017
Chevrolet Volt 2017

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs