Fred Mercier

Les ventes du Ford Flex bondissent de... 246%

Difficile d’expliquer pourquoi, mais les ventes du Ford Flex sont en hausse fulgurante cette année.

Ford Flex 2017

Difficile d’expliquer pourquoi, mais les ventes du Ford Flex sont en hausse fulgurante cette année.

Même si Ford ne l’a pas retouché depuis des années, le Flex réussit à séduire de plus en plus de Canadiens, au point où ses ventes sont en hausse de 246% par rapport à l’année dernière. Oui, 246%!

En chiffres concrets, on parle de 2173 unités vendues pour le Flex au cours des huit premiers mois de 2017. Pour vous donner une idée, on en a vendu 2587 pour l’ensemble de l’année 2016. Et déjà, ça représentait une nette amélioration par rapport aux 1789 Flex qu’on avait écoulé en 2015.

 

On aurait pu comprendre cette hausse soutenue si Ford avait révisé le modèle ou si on avait diminué son prix, mais il n’en est rien. Le Flex demeure à peu près le même depuis sa refonte en 2013. Et même là, on avait à peine modifié quelques éléments esthétiques. En gros, le Flex a très peu changé depuis son arrivée sur le marché en 2009.

Le prix de l’essence est bas (il l’était, en tout cas) et les VUS sont à la mode. Voilà sans doute les deux raisons qui pourraient expliquer les récents succès de ce véhicule rectangulaire.

 

Offert à partir de 30 376$, le Flex 2018 est offert en versions SE, SEL et Limited. Il fait appel à un moteur V6 de 3,5 litres et d’une transmission automatique à six rapports.
 

Ford Flex 2017
Ford Flex 2017

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs