Fred Mercier

On pourra conduire la nouvelle Nissan Leaf avec une seule pédale

Dévoilée en première mondiale hier à Las Vegas, la Nissan Leaf 2018 pourra être conduite sans même avoir à utiliser la pédale de frein.

Nissan Leaf 2018

Germain Goyer

Dévoilée en première mondiale hier à Las Vegas, la Nissan Leaf 2018 pourra être conduite sans même avoir à utiliser la pédale de frein.

 

À lire aussi: Tout ce que vous devez savoir sur la Nissan Leaf 2018

 

Avec son système e-Pedal, la nouvelle génération de la Leaf pourra effectivement ralentir et même effectuer un arrêt complet sans que son conducteur n’ait à toucher à la pédale de frein.

La voiture accélère lorsqu’une pression est apposée à l’accélérateur, ralentit si cette pression diminue et s’immobilise si la pédale est relâchée, même dans une pente. Bien entendu, un système de freinage conventionnel demeure en place en cas de situation d’urgence.

 

 

D’autres modèles électriques utilisent un système similaire qui permet au véhicule de décélérer plus rapidement que ne le ferait une voiture à essence pour renvoyer l’énergie créée par cette décélération directement à la batterie. Toutefois, Nissan estime que la Leaf 2018 deviendra la première voiture au monde qu’on pourra vraiment conduire sans pédale de frein. Faudra une période d’adaptation, sans aucun doute!

 

Une voiture attendue

Disponible au Canada au début de 2018, la Leaf de deuxième génération viendra replacer Nissan en solide position dans la bataille des voitures électriques.

Véhicule 100% électrique le plus vendu au pays durant plusieurs années, la Leaf actuelle se fait vieillissante et son autonomie de 172 kilomètres ne fait plus le poids contre les nouveaux modèles comme la Chevrolet Bolt, la Hyundai Ioniq ou la Volkswagen e-Golf.

 

À lire aussi: Toutes les voitures électriques en vente en ce moment

 

Avec une autonomie annoncée de 241 kilomètres et un prix de base de 35 998$, la Leaf 2018 sera éligible à un crédit gouvernemental de 8000$ au Québec en raison du programme gouvernemental Roulez électrique.

 

Nissan Leaf 2018

Germain Goyer

Nissan Leaf 2018

Germain Goyer

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs