Fred Mercier

Honda a construit une tondeuse à l’effigie de la Type R et c’est très drôle

Visiblement, Honda a un bon sens de l’autodérision.

Miimo Type R

D’aussi loin qu’on puisse se souvenir, le monde de l’automobile a toujours été divisé en deux clans ennemis: les amateurs de Muscle Cars et ceux qui préfèrent les importées.

À l’ère des premiers films de Rapides et Dangereux, nombreux sont les jeunes Québécois qui sont tombés amoureux des petites Honda Civic et qui ont fait des Paul Walker d’eux-mêmes en modifiant leur bagnole à coup de P-Flow et de kits de jupes.

Le pire affront que vous pouviez faire à ces gens-là, c’était de leur dire qu’ils conduisaient une tondeuse à gazon.

Visiblement, Honda a un bon sens de l'autodérision. Parce que le fabricant japonais a récemment dévoilé une vraie tondeuse à l’effigie de la Civic Type R!

 

La tondeuse en question s’appelle Miimo, et elle est véritablement commercialisée par Honda depuis 2013. Entièrement électrique et autonome, elle est conçue pour couper le gazon sans que son propriétaire n’ait à s’en soucier.

Et voilà que, pour une raison qu’on ignore, Honda a décidé de fabriquer une édition spéciale de la Miimo en reprenant les traits de la Type R, cette Civic sur les stéroïdes développant 306 chevaux et 295 livres-pieds de couple.

 

À lire aussi: On connait enfin le prix de la Honda Civic Type R

 

Comme la Type R, la petite tondeuse autonome arbore fièrement un badge Honda teinté de rouge, une trappe d’aération sur le «capot» et même un aileron à l’arrière.

 

Décidément, il y a des gens très créatifs chez Honda!
 

c1491352-3055-4dad-bc81-40b5d23f67d0
9bd2b06f-941a-40a1-a2bd-65e13646ac8e

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs