Fred Mercier

BMW lance un concept électrique sorti tout droit du futur

L’ouverture du Salon automobile de Francfort a été le théâtre d’un lancement d’envergure chez BMW.

BMW i Vision Dynamics Concept

L’ouverture du Salon automobile de Francfort a été le théâtre d’un lancement d’envergure chez BMW, qui a dévoilé un concept qui pourrait bientôt devenir la i5 tant attendue.

Baptisée i Vision Dynamics Concept, cette berline entièrement électrique pourrait parcourir jusqu’à 600 kilomètres en une charge, passer de 0 à 100 km/h en 4 secondes et atteindre une vitesse de pointe supérieure à 200 km/h.

Malgré ces chiffres plutôt précis, BMW n’a pas donné de détails techniques quant au moteur ou à la batterie de son concept. Le constructeur munichois a tout de même précisé qu’on voulait bel et bien en faire un modèle de production.

 

Pour le moment, faudra nous concentrer sur les images du véhicule pour s’en faire une idée. Adoptant un design très futuriste, le concept fait un clin d’œil à son héritage en arborant la fameuse calandre «kidney grille», qui fait la signature des produits BMW depuis des décennies. 

 

Cette i Vision Dynamics pourrait bien devenir le prochain modèle de la gamme «i», aux côtés de la i3 et de la i8. Les rumeurs veulent qu’une i5 vienne se joindre à la famille. Sait-on jamais.

D’ici 2025, BMW s’est engagée à offrir 25 modèles électrifiés, dont 12 seront entièrement électriques.
 

BMW i Vision Dynamics Concept
BMW i Vision Dynamics Concept

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs