La Chevrolet Bolt autonome est enfin prête

Sur le blogue Medium.com, Kyle Vogt, a annoncé que la Chevrolet Bolt entièrement autonome était finalement prête.

Chevrolet Bolt autonome

Cruise Automation

Sur le blogue Medium.com, Kyle Vogt, a annoncé que la Chevrolet Bolt entièrement autonome était finalement prête. 
 
PDG et fondateur de Cruise Automation, il a vendu la startup à General Motors pour la modique somme de 1 milliard de dollars US l’année dernière. Ironiquement, le nom de l’entreprise se prononce de la même manière qu’une autre voiture de la gamme Chevrolet : la Cruze. 
 
Depuis les 14 derniers mois, pas moins de trois versions ont été développées. Sur chacune, les problématiques notées sur les précédentes étaient corrigées. Des tests ont aussi été effectués notamment à San Francisco et à Detroit. 
 
Kyle Vogt est confiant. Selon lui, la Bolt entièrement autonome est rendue à l’étape de la chaîne de montage dans le but qu’elle soit éventuellement commercialisée. 
 
Il souligne que la voiture peut se conduire par elle-même sans qu’il y ait un conducteur à bord. Dans ce cas, il explique qu’il est donc impensable de planifier que le conducteur pourra effectuer une manœuvre d’urgence puisqu’il ne sera pas à bord de l’auto en permanence. 
 
Kyle Vogt note quelques avantages indéniable de la voiture autonome : elle ne consomme ni alcool, ni drogue, elle ne texte pas et elle ne se fatigue pas. 
 

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs