Fred Mercier

Achat automobile: les femmes plus raisonnables que les hommes?

Lors du processus d’achat d’une automobile, les femmes afficheraient une approche plus rationnelle que les hommes, rapporte une nouvelle étude.

Achat voiture

REDPIXEL - stock.adobe.com

Lors du processus d’achat d’une automobile, les femmes afficheraient une approche plus rationnelle que les hommes, rapporte une nouvelle étude.

Dans une étude qui tente de faire une comparaison boiteuse entre le magasinage d’une voiture et les rencontres romantiques, l’étude commandée par Hyundai Canada avance que 87% des femmes recherchent la fiabilité quand vient le temps de choisir une voiture, alors que chez les hommes, cette statistique baisse à 80%.

La compatibilité avec son style de vie est aussi un facteur qui tient plus à cœur aux femmes qu’aux hommes, même si l’intérêt demeure plutôt timide dans les deux cas. 35% des femmes sondées ont affirmé considérer la compatibilité dans leur achat de véhicule. Chez les hommes, seulement 29% ont abondé dans le même sens.

 

À lire aussi: 10 questions à se poser avant d'acheter une voiture

 

L’apparence d’une voiture, pour sa part, aurait la même valeur pour un consommateur, peu importe son sexe. Pour les deux genres, la moitié (51%) des répondants indiquent que lorsqu'ils recherchent une nouvelle voiture, ils tiennent compte de ce facteur.

Un processus stressant, mais moins ici

De tous les Canadiens sondés dans le cadre de cette étude, près de la moitié (48%) ont affirmé qu’ils considéraient que le processus d’achat d’une nouvelle voiture était stressant.

Au Québec, toutefois, les répondants ont semblé plus sereins. Seulement 35% des Québécois disent trouver l’expérience stressante.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs