Fred Mercier

Arnold Schwarzenegger dévoile un Hummer 100% électrique

Un constructeur autrichien a développé une version entièrement électrique de l’iconique Hummer H1.

Kreisel Electric Hummer

Kreisel Electric

Un constructeur autrichien a développé une version entièrement électrique de l’iconique Hummer H1. Et c’est nul autre qu’Arnold Schwarzenegger qui a eu l’occasion d’en faire la présentation.

Fabriqué par Kreisel Electric, ce prototype de Hummer écolo est alimenté par une batterie de 100 kWh, lui permettant une autonomie de 300 kilomètres et une puissance de 482 chevaux. Toutefois, avec son poids de mastodonte (7275 livres), ce Hummer électrique ne peut dépasser les 120 km/h.

 

 

Kreisel Electric n’a pas donné de détails quant à une éventuelle production de ce modèle. Parions qu’il s’agit davantage d’un coup de marketing que d’un réel projet futur. On peut se consoler en se rappelant que l’entreprise autrichienne propose déjà des conversions élctriques de modèles comme la Volkswagen Golf, la Porsche Panamera et la BMW Série 3. 

Arnold comme ambassadeur

Ce n’est pas la première que Kreisel Electric fait appel à Arnold Schwarzenegger pour faire la promotion de ses produits. L’an dernier, la même compagnie avait transformé le Mercedes-Benz Classe G de l’ancien acteur en véhicule entièrement électrique.

 

À lire aussi: Le nouveau camion d'Arnold Schwarzenegger est incroyable

 

«Kreisel Electric a électrifié mon Classe G l’hiver dernier. À ce rythme, je pourrai bientôt voler d’ici jusqu’à Los Angeles dans un avion électrique», a déclaré Schwarzenegger à la blague lors du lancement du véhicule, en Autriche.

Sans Arnold Schwarzenegger, la marque Hummer n’aurait probablement jamais existé. Selon la légende, l’ancien acteur hollywoodien a été séduit par la version militaire du camion, le Humvee, et a convaincu l’entreprise AM General de fabriquer un modèle destiné au grand public.

 

À lire aussi: 10 choses que vous ne saviez pas sur les Hummer

 

La marque a ensuite été vendue à General Motors, qui a étendu la gamme de véhicules avec les H2 et H3. Puis, en 2009, une restructuration majeure a forcé GM à cesser la fabrication de la marque.

 

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs