Fred Mercier

6 façons faciles de faire déguerpir les voleurs

Les voleurs ont plus d’un tour dans leur sac pour voler une voiture ou ce qui se trouve à l’intérieur.

Vol voiture

Les voleurs ont plus d’un tour dans leur sac pour voler une voiture ou ce qui se trouve à l’intérieur.

C’est malheureux, mais les dangers de vol font partie de la réalité des automobilistes, et ça ne semble pas sur le point de changer. Heureusement, certaines mesures peuvent être entreprises afin de diminuer vos risques d’en être victime.

 

À lire aussi: Les 10 voitures les plus volées au Québec

 

Verrouillez toujours votre véhicule

On commence par la base. Une voiture déverrouillée laissée sans surveillance, c’est comme un buffet pour un voleur. Tant pour prendre ce qu’il y a dans la voiture que pour partir avec, vous rendez la vie facile au voleur.

Stationnez-vous à des endroits visibles et éclairés

Quand vous laissez votre voiture sans surveillance, assurez-vous que celle-ci soit placée dans un stationnement bien éclairé et à la vue de tous. Les petites ruelles sombres sont un vrai terrain de jeu pour les voleurs.

 

Ne cachez pas la clé de réserve dans la voiture

Peu importe votre petite cachette, un voleur expérimenté saura la trouver. Ne laissez jamais de clé d’extra cachée quelque part dans la voiture ou collée sur une pièce de carrosserie. On appelle ça jouer avec le feu.

Cachez vos objets de valeur

Chaque année, au Québec, des dizaines de milliers de biens matériels se font dérober d’une voiture. Si un voleur aperçoit votre ordinateur portable ou votre caméra sur la banquette arrière, il prendra les moyens pour pénétrer à l’intérieur. Mettez toutes les chances de votre côté en ne laissant jamais d’objets de valeur dans votre véhicule.

 

Équipez-vous d’un système d’alarme

Le truc, pour faire déguerpir les voleurs, c’est de rendre votre voiture plus difficile à voler que celles qui sont autour. Si un voleur a le choix entre une voiture munie d’un système d’alarme et une autre qui n’en a pas, sa décision sera facile à prendre. Un système antivol accroché au volant peut aussi bien faire le travail.

Faites buriner votre voiture

La majorité des voitures volées seront revendues en pièces détachées. En faisant buriner votre véhicule, vous rendrez la revente de ses pièces pas mal plus difficile. Et du même coup, vous enlèverez l’envie aux voleurs de s’en prendre à vous.

1f97030e-8971-416b-a523-04a4e627fe56
f4298763-9d12-4b21-8968-b17214277330

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs