Une startup prépare un supercar électrique de 1250 chevaux

Une entreprise californienne est en train de développer une voiture électrique complètement démentielle baptisée Tachyon Speed.

RAESR Tachyon Speed

Facebook - Chris Khoury

Une entreprise californienne est en train de développer une voiture électrique complètement démentielle baptisée Tachyon Speed. 
 
En effet, RAESR (Rice Advanced Engineering Systems & Research) planche sur un audacieux projet: concevoir un supercar entièrement alimenté par l’électricité. 
 
La puissance totale estimée de ses six moteurs électriques – oui, oui, six! – s’élève à 1200 chevaux-vapeur. Mais attendez, ce n’est rien comparativement à son couple qui se chiffre à 3650 livres-pied. L’intensité de la batterie est de 2650 ampères. 
 
Construite en fibre de carbone, la carrosserie est la plus légère possible. 
 
La voiture a fait une de ses premières sorties au cours des derniers jours afin de réaliser une séance de photos dans le lac El Mirage. 
 
En conduite urbaine, le constructeur prévoit que l’autonomie soit d’environ 241 kilomètres (150 miles). 
 
Les performances annoncées sont à couper le souffle : 0-96 km/h sous les 3 secondes et 0-193 km/h sous les 7 secondes. 
 
Évidemment, avec une telle puissance, il faut aussi être capable de s’arrêter. Ce ne sera pas un problème Tachyon Speed qui sera munie de freins en carbone-céramique. 
 
Il est également à noter qu’elle est très basse. Elle me mesure que 103 centimètres. À titre de comparaison, la Honda Civic 2017 est haute de 142 centimètres. 
 

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs