Jaguar fracasse un record... en ski!

Jaguar est un constructeur d’automobiles de prestige. Qui aurait pu imaginer qu’il aurait pu battre un record dans le domaine du ski?

Record de Jaguar en ski

Youtube - Jaguar

 
Jaguar est un constructeur d’automobiles de prestige. Qui aurait pu imaginer qu’il aurait pu battre un record dans le domaine du ski? 
 
C’est pourtant ce qui s’est passé. 
 
L’exercice est simple. Il consiste à attacher un câble à l’arrière d’une voiture. Le skieur tient fermement le câble et tente de survivre du mieux qu’il le peut. 
 
Le précédent record avait été établi alors que la vitesse de la voiture était de 112 km/h. Là, Jaguar a repoussé la limite en établissant un nouveau record Guinness avec une vitesse enregistrée de 188 km/h. 
 
Cet exploit a été réalisé par Graham Bell, un skieur olympique britannique, et une sublime Jaguar XF S Sportbrake. 
 
Cette Jaguar était la voiture tout désignée pour établir ce record en raison de son V6 de 3,0 litres turbocompressé de 380 chevaux-vapeur et de son système à quatre roues motrices. 
 
Hélas, la version familiale de la Jaguar XF ne sera pas livrée au Canada. Nos voisins américains seront bien plus chanceux que nous... Par ailleurs, il en sera de même pour la Buick Regal Wagon. 
 

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs