Fred Mercier

Toyota Supra: un nouveau concept très bientôt

Ce n’est plus un secret pour personne, Toyota s’apprête à lancer une nouvelle voiture sport qui pourrait très bien faire revivre le nom Supra.

Toyota FT-1

Ce n’est plus un secret pour personne, Toyota s’apprête à lancer une nouvelle voiture sport qui pourrait très bien faire revivre le nom Supra.

Et selon les dernières informations circulant sur le web, un nouveau concept nous rapprochant de la version de production sera dévoilé un peu plus tard ce mois-ci dans le cadre du Salon automobile de Tokyo.

Développé en partenariat avec BMW, cette nouvelle voiture sport donnera en fait naissance à deux modèles distincts, l’un chez Toyota et l’un chez BMW. Le constructeur munichois nous a d’ailleurs déjà donné une bonne idée de ce à quoi son véhicule ressemblera avec le concept de la nouvelle génération du roadster Z4.

 

À lire aussi: La nouvelle BMW Z4 est à couper le souffle

 

Chez Toyota, on est pas mal plus discret. Le fabricant japonais a dévoilé en 2014 un concept qui a beaucoup fait jaser, le FT-1 (photos). Mais depuis, à peu près rien n’a été dit sur ce modèle que plusieurs gens du milieu automobile ont déjà baptisé Supra, à tort ou à raison.

Peu importe son nom, la future voiture sport de Toyota devrait entrer en production dès 2018 et devrait être commercialisée pour une première fois en tant que modèle 2019.

 

Encore beaucoup de questions

Sous le capot, il est encore trop tôt pour dire par quel type de motorisation sera propulsée la nouvelle voiture sport. Un moteur à essence à six cylindres semble dans les plans, mais une technologie hybride n’est pas impossible.

Aucun mot non plus sur le type de transmission qui sera utilisé. Croisons les doigts pour une boîte manuelle!

On en saura probablement un peu plus dans quelques semaines. Patience...

Toyota FT-1 (Supra)-03

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs