Koenigsegg écrase le dernier record établi par Bugatti

Il y a un mois, Bugatti avait fait les manchettes en établissant un nouveau record de vitesse. Et là, Koenigsegg vient de le fracasser.

Koenigsegg Agera RS
Il y a près d’un mois, Bugatti avait fait les manchettes alors qu’elle venait d’établir un nouveau record, soit de réaliser le 0 à 400 km/h et le 400 km/h à 0 le plus rapidement possible
 

 
Il ne lui avait fallu que 41,96 secondes. L’exercice avait d’ailleurs été filmé par une seconde Bugatti Chiron. Après tout, il n’y avait pas une tonne de véhicules capable de rouler à ce rythme. 
 
Persuadé que l’Agera RS pouvait faire mieux, Christian von Koenigsegg a décidé de mettre à l’épreuve le supercar de son entreprise. 
 
Pour des raisons évidentes, le tout ne s’est pas déroulé en pleine rue. Un circuit en Allemagne avait été réservé. Or, pour des raisons de sécurité, le constructeur suédois s’est plutôt tourné vers une ancienne piste militaire de son pays d’origine. C’est le pilote Niklas Lilja qui se trouvait au volant de l’Agera RS qui développe 1 360 chevaux-vapeur et 1 011 livres-pied. 
 
Bref, cette Koenigsegg a réussi à atteindre 403 km/h puis à s’immobiliser complètement en aussi peu que 37,28 secondes. C’est quand même 4,68 secondes de moins que la Bugatti Chiron. Considérant que la vitesse atteinte est plus élevée, de 3 kilomètres, c’est encore plus impressionnant. 
 
Si vous vous demandez pourquoi l’Agera RS semble horriblement décorée de ruban masquant, c’est simplement parce que ses bandes protectrices installées en usine n’ont pas été encore enlevées. En effet, Koenigsegg a pu compter sur un client curieux de connaître les performances de l’Agera RS pour fracasser ce récent record. 

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs