Il contrôle une vraie Nissan GT-R avec sa PlayStation

Ce stunt a pour but de souligner le 20e anniversaire du partenariat entre Nissan et PlayStation avant la sortie du jeu Gran Turismo Sport.

Nissan GT-R PlayStation

Nissan

Vous rappelez-vous du film Tomorrow Never Dies dans lequel James Bond incarné par Pierce Brosnan contrôlait sa BMW 750iL à partir de son téléphone Ericsson? Évidemment, c’était un trucage. 
 
Cette fois, Nissan s’est associé à Playstation pour reproduire une cascade similaire. Ce stunt a pour but de souligner le vingtième anniversaire du partenariat entre les deux marques et la sortie du jeu Gran Turismo Sport le 17 octobre prochain. 

 
Pour ce faire, Nissan a fait appel au champion de la GT Academy, Jann Mardenborough. On l’a installé dans un hélicoptère avec une manette de PlayStation DualShock 4 et son mandat était de contrôler la GT-R/C qui se trouvait sur la piste de Silverstone sous lui. 
 
Le nom GT-R/C fait évidemment référence au fait que la voiture est télécommandée. 
 
Afin d’assurer le lien entre le pilote qui occupe le siège du passager dans l’hélicoptère et la GT-R qui se trouve sur le circuit, pas moins de six ordinateurs ont été placés à bord de la voiture. On y retrouve aussi quatre robots qui contrôlaient notamment le volant, la transmission, et les pédales d’accélération et de freinage. 
 
Après avoir tenté l’expérience, à notre grande surprise, Jann Mardenborough a affirmé qu’il était plus facile qu’il l’imaginait de conduire à distance cette Nissan GT-R

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs