Volkswagen cesse de produire une voiture que vous ne pouviez pas acheter

43 ans après l’introduction de la première Scirocco, voilà que Volkswagen tourne la page sur son coupé sport.

Volkswagen Scirocco R

Volkswagen

43 ans après l’introduction de la première Scirocco, voilà que Volkswagen tourne la page sur son coupé sport. 
 
Lancée en 1974, la première génération de la Scirocco remplaçait, en quelque sorte, la Karmann Ghia qui s’est retirée la même année. Dessinée par Giorgetto Giugiaro, elle était absolument craquante. 
 
En 1981, Volkswagen a procédé à un changement de génération et elle a été complètement revue. Elle a ensuite laissé sa place à la non moins légendaire Corrado. 
 
 
En 2009, histoire de profiter de la vague de nostalgie dans le milieu de l’automobile, Volkswagen le constructeur allemand a ressorti le nom «Scirocco» des boules à mites. Contrairement à Dodge qui a rajouté deux portes à sa Charger lorsqu’elle l’a réintroduite, la Scirocco n’a pas été dénaturée. 
 
Malheureusement, Volkswagen n’a jamais osé faire traverser l’Atlantique à cette Scirocco de troisième génération au grand détriment des mordus de voitures allemandes. Et au Québec, on sait qu’ils sont nombreux! 
 
Dans un plan de restructuration, Volkswagen a décidé de retirer de son catalogue celle qui portait le nom d’un vent. En fait, sa production vient de cesser, il ne reste qu’à écouler les inventaires. 
 
Considérant l’engouement actuel pour les véhicules verts, on comprend Volkswagen de vouloir concentrer ses énergies sur le développement de véhicules électriques
 

 

Scirocco de première et de troisième génération

Volkswagen

Volkswagen Scirocco R

Volkswagen

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs