Fred Mercier

Vers une version moins chère de la Honda Civic Type R?

La Honda Civic Type R fait rêver les amateurs de performance. Mais à plus de 40 000$, elle n’est pas pour toutes les bourses.

Honda Civic Type R 2017

La Honda Civic Type R fait rêver les amateurs de performance. Mais à plus de 40 000$, elle n’est pas pour toutes les bourses.

Si la Type R est aussi chère, ce n’est pas seulement en raison de son puissant moteur turbo de 306 chevaux. C’est aussi parce que la seule version qui est offerte pour le moment est équipée «au bouchon». Système de navigation, sièges électriques, technologies d’aide à la conduite, tout y est.

Sauf que ça pourrait bien changer avant longtemps.

 

Le site spécialisé The Truth About Cars a réalisé que des papiers de certification de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), aux États-Unis, font état d’une deuxième version de la Civic Type R pour 2018.

Juste au-dessus de la version Touring, un autre modèle simplement baptisé «Type R» est aussi mentionné. Cela laisse présager l’avènement d’une Type R moins équipée, et donc possiblement moins dispendieuse.

 

Honda nous réserve-t-elle une surprise pour 2018?

 

À lire aussi: Notre essai routier complet de la Honda Civic Type R

 

Un modèle qui fait jaser

L’arrivée d’une version Type R de la Honda Civic en Amérique du Nord a beaucoup fait jaser. Variante la plus puissante de l’histoire de la Civic, la Type R 2017 développe un total de 306 chevaux et un couple de 295 livres-pied.

Construite à partir de la nouvelle Civic à hayon, la Type R se démarque par ses gigantesques roues de 20 pouces, son aileron caricatural et la trappe d’air qui trône sur son capot.

Difficile de l’ignorer!
 

11ea9c81-7c4d-4d44-9882-8722bae66dba

The Truth About Cars

Honda Civic Type R 2017

Frédéric Mercier

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs