Cette McLaren a 20 ans et est encore plus que neuve

En 1997, un riche homme d’affaires s'est acheté une McLaren et ne l'a carrément jamais roulée.

McLaren F1 1997

Classic Driver

On a tous déjà entendu une histoire d’un homme étant décédé le lendemain de l’achat d’une Plymouth Reliant. Comme son épouse ne conduisait pas, elle a conservé l’auto. Et comme par magie, trente ans plus tard, quelqu’un retrouve la voiture encore neuve, mais à l’abandon dans un garage. 
 
Là, on ne parle pas d’une pauvre voiture des années ’80 produite à des millions d’exemplaires. Il est plutôt question d’une McLaren F1. 
 
En 1997, un riche homme d’affaires japonais s’est offert cette œuvre d’art qu’il a conservée de manière impeccable au point où elle n’a pas pris une seule ride en vingt ans. Et aujourd’hui, il la met à vendre. 
 
 
Non seulement elle est encore neuve, mais elle n’a même jamais été préparée par le concessionnaire, comme en témoignent les photos de l’intérieur qui est encore recouvert des protecteurs d’époque. 
 
Au compteur, on peut y lire 239 kilomètres. Ils ont sans doute été parcourus dans le cadre de la livraison à l’époque et probablement pour la déplacer au fil des ans, mais sans plus. Après tout, en moyenne, ça ne lui fait qu’à peine douze kilomètres par année. 
 
 
Avec la voiture vient également l’ensemble d’outils d’origine ainsi que la montre Tag Heuer affichant le même numéro de série que cet exemplaire du bolide.  
 
Autant on peut être en extase devant une voiture préservée avec autant de rigueur et d’acharnement, autant on peut, paradoxalement, le traiter de tous les noms puisqu’il n’a pas pu réaliser, avec elle, le mandat premier d’une voiture : celui de rouler. 
 
 
Une chose est sûre, elle est dans un bien meilleur état que celle ayant appartenu à Rowan Atskinson qui a accidenté la sienne deux fois plutôt qu’une. 
 
On ignore encore quel sera le prix demandé pour cette McLaren F1 1997 de couleur jaune Dandelion. 
 
 

 

McLaren F1 1997

Classic Driver

McLaren F1 1997

Classic Driver

McLaren F1 1997

Classic Driver

McLaren F1 1997

Classic Driver

McLaren F1 1997

Classic Driver

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs