Fred Mercier

La toute première Polestar est un sublime coupé de 600 chevaux

Longtemps connue comme la division performance de Volvo, Polestar est désormais une marque à part entière. Et elle vient de dévoiler son tout premier modèle.

Polestar 1

Longtemps connue comme la division performance de Volvo, Polestar est désormais une marque à part entière. Et elle vient de dévoiler son tout premier modèle.

La Polestar 1 marque ainsi les débuts de cette marque aux origines suédoises, dont la production sera établie en Chine. Faudra toutefois être patient, puisque sa production ne sera entamée qu’en 2019.

 

Un moteur hybride

Polestar a beau être une nouvelle marque à part entière, mais elle compte visiblement conserver l’aura de performance qu’elle incarnait sous le giron de Volvo.

La Polestar 1 en fait la preuve brillamment, intégrant une technologie hybride rechargeable pour proposer un bolide qui promet une cavalerie de 600 chevaux et un couple de 737 livres-pied. Rien de moins!

 

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Animée par une mécanique à quatre cylindres empruntée à Volvo, la Polestar 1 fait aussi appel à deux moteurs électriques qui, à eux seuls, développent 218 chevaux et permettent une autonomie de 150 kilomètres. C’est du moins ce qu’annonce le constructeur...

Bref, la nouvelle Polestar peut se déplacer sans une goutte d’essence pendant 150 kilomètres, après quoi un moteur thermique est prêt à prendre le relai. Évidemment, les deux types de motorisation peuvent aussi travailler conjointement pour un maximum de performance.

 

Des airs de famille

Polestar a beau être devenue une entité distincte de Volvo, un simple coup d’œil à la nouvelle Polestar 1 permettent de comprendre que la pomme n’est pas tombée trop loin de l’arbre.

Le nouveau coupé hybride adopte plusieurs éléments esthétiques qui rappellent la populaire marque suédoise. En fait, on pourrait presque croire qu’il s’agit d’une nouvelle Volvo à laquelle on a retiré l’écusson au centre de la calandre! Même de l’intérieur, la ressemblance avec les produits Volvo est frappante.

 

La Polestar 1 est en fait construite à partir de la même plateforme modulaire qui sert au développement de plusieurs modèles de Volvo. Pas surprenant, donc, d’y distinguer un air de famille.

Volvo ou non, la nouvelle Polestar 1 contribuera à prouver que la technologie électrique peut aussi être synonyme de performance.

Sauf qu’avec une production qui ne débutera pas avant 2019 et qui sera limitée à 500 exemplaires par année, ne vous attendez pas à en voir une sur les rues du Québec demain matin...

 

Polestar 1
Polestar 1
Polestar 1

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