Un Dodge Challenger qui se prend pour un Jeep!

Les sites de petites annonces regorgent de trouvailles aussi exceptionnelles les unes que les autres et en voici une.

Dodge Challenger 1972 4X4

Craigslist

Les sites de petites annonces regorgent de trouvailles aussi exceptionnelles les unes que les autres. 
 
Ce qu’on vous a déniché aujourd’hui relève de l’extraordinaire. Il s’agit d’une Dodge Challenger 1972 4X4. Célèbre muscle car, la Challenger est maintes fois plus à l’aise sur la piste d’accélération qu’hors des sentiers battus. Mais pas celle-ci. Est-ce que Dodge s’en serait inspiré pour créer sa Challenger GT? Peut-être. 
 
Pour construire ce véhicule hors du commun, son propriétaire a utilisé le châssis d’un M1009. Considérant que ce dernier était conçu pour l’armée, sa robustesse n’est pas un enjeu. 
 
 
Les pneus d’époque en nylon ne chaussent évidemment plus cette Challenger qui a été largement modifiée. On retrouve plutôt des pneus conçus pour le hors-route dont le diamètre est de 838 mm. 
 
Cette Challenger absolument particulière est motorisée par un V8 de 5,7 litres provenant d’un véhicule General Motors. La transmission d’origine a été remplacée par une automatique 4L60E fabriquée par GM aussi. Bref, elle n’a plus grand chose d’une Dodge d’époque. 
 
 
Son actuel propriétaire en demande 28 000 $ US, soit l’équivalent de 35 000 $ CAN, afin de payer une partie des soins de santé dont a besoin de son père. 
 
Seul souci, elle est un peu loin, soit en Californie. 
 
Voyez-la ci-dessous en train de grimper sur une colline de sable. 
 

Dodge Challenger 1972 4X4

Craigslist

Dodge Challenger 1972 4X4

Craigslist

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs