Fred Mercier

Au tour de Nissan de se joindre à la Formule E

Après des marques de renom comme Porsche, Audi et BMW, c’est au tour de Nissan de confirmer sa participation au circuit de Formule E.

SPO-FORMULE-E

Photo Agence QMI, Joel Lemay

Après des marques de renom comme Porsche, Audi et BMW, c’est au tour de Nissan de confirmer sa participation au circuit de Formule E.

Dès la saison 2018-2019, Nissan prendra part à ce circuit de courses de voitures entièrement électriques, dont la dernière saison s’est clôturée à Montréal. Nissan devient ainsi le premier constructeur japonais à intégrer le circuit lancé en 2014.

«De voir un nom comme Nissan se joindre à nous est une journée mémorable pour la série», s’est félicité Alejandro Agag, président et directeur général de la Formule E.

L’entrée en scène de Nissan coïncide avec le lancement de la deuxième génération de la Leaf. Véhicule entièrement électrique le plus vendu au Québec, la Nissan Leaf a été l’un des premiers VE à faire son apparition sur nos routes.

 

À lire aussi: Notre essai routier de la Nissan Leaf 2018

 

La prochaine saison de Formule E prendra son envol en décembre prochain. Outre Montréal, le calendrier de la série comprend aussi des arrêts à Hong Kong, Marrakech, Santiago, Mexico City, Sao Paulo, Rome, Paris Berlin, Zurich et New York.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs