Cette startup transforme votre voiture ancienne en voiture électrique

Un bon moyen d'assurer l'évolution de votre voiture ancienne.

Mini Austin 1989 100% électrique

Ian Motion

Bon nombre de propriétaires de voitures anciennes s’inquiètent de la pérennité de leur bijou. Ian Motion propose une alternative plus qu’intéressante. 
 
En effet, cette startup offre la possibilité de transformer votre belle d’autrefois en lui greffant un moteur électrique et des batteries. 
 
Un premier prototype a été réalisé sur la base d’une Mini Austin 1989 qui est désormais entièrement alimentée par l’électricité. 
 
 
Peu de détails sont connus quant aux performances. Or, Ian Motion mentionne que l’autonomie de leur Mini est de 150 kilomètres avec une seule recharge. 
 
Évidemment, l’intérieur a été quelque peu modernisé à son tour. Les cadrans ont été mis au goût du jour comme on peut le voir par les aiguilles traditionnelles qui ont été remplacées par un affichage numérique. Le volant a été revu. On y aperçoit le logo de Ian Motion en plein centre. 
 
 
Quant au sélecteur de vitesse, il prend maintenant la forme d’un bouton sur le tableau de bord. Par ailleurs, dans ce dernier, on retrouve une prise auxiliaire pour y recharger notamment un téléphone, ce qui relevait de la fiction à l’époque à laquelle cette Mini est sortie de l’usine.  
 
Sur le site Internet de l’entreprise, cette startup mentionne qu’elle ouvrira son carnet de commandes dès la fin de la présente année. 
 
Mais, hélas, si vous optez pour cette transition, l’odeur de l’essence ne sera plus qu’un souvenir. 
 
Voyez ci-dessous cette Mini 100% électrique en action dans la vidéo tournée par l’entreprise. 
 

Ian Motion - Seconde vie électrique pour véhicules mythiques from Ian Motion on Vimeo.

Mini Austin 1989 100% électrique

Ian Motion

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs