Mitsubishi lance l’e-Evolution et il n’a rien à voir avec la Lancer

Mitsubishi voit loin avec ce nouveau VUS conceptuel.

Mitsubishi e-Evolution - Salon de l'auto de Tokyo

Associé à la Lancer depuis le début des années ’90, le nom Evolution est désormais utilisé par Mitsubishi pour désigner son plus récent concept de véhicule utilitaire sport (VUS). Comme il est alimenté par l’électricité, on lui a ajouté le suffixe «e». 
 
Mais avant de vous emballer trop rapidement, sachez que ce nouveau e-Evolution n’a absolument rien à voir avec la version sportive de la Lancer que nous apprécions tous. 
 
 
Ce VUS conceptuel présenté en primeur lors du Salon de l’auto de Tokyo incarne la vitrine technologique du constructeur japonais. On dit qu’il fera même appel à l’intelligence artificielle. 
 
Il sera animé par trois moteurs électriques et pourra profiter de l’efficace système à quatre roues motrices AWC de Mitsubishi. Les batteries se trouvent au centre du véhicule afin d’équilibrer au maximum les masses. 
 
 
Pour ce qui est du design, force est d’admettre qu’il est audacieux et très futuriste. On remarque la faible surface vitrée. Quant à sa calandre, elle n’est pas sans rappeler celle des VUS de la marque Lexus. 
 
Il est encore trop tôt pour élaborer sur les performances, l’autonomie des batteries ou encore le prix. 
 

 

Mitsubishi e-Evolution

Frédéric Mercier

Mitsubishi e-Evolution

Frédéric Mercier

Mitsubishi e-Evolution

Frédéric Mercier

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs