L'ancienne BMW Z8 du co-fondateur d’Apple pourrait être la vôtre

Steve Jobs n’était pas un grand amateur de véhicules. Mais son ancienne BMW Z8 est absolument exceptionnelle!

BMW Z8 2000 - Steve Jobs

RM Sotheby's

Steve Jobs n’était pas un grand amateur de véhicules. 
 
Il a entre autres possédé quelques Mercedes-Benz Classe SL et des motos de marque BMW. Mais son véhicule qui a retenu notre attention, c’est définitivement sa BMW Z8. 
 
Lors du prochain encan de RM Sotheby’s qui se tiendra à New York le 6 décembre prochain, cette Z8 au passé on ne peut plus riche sera mise en vente. La maison d’enchères estime qu’elle se vendra entre 300 000 et 400 000 $ US (soit environ entre 386 000 $ et 515 000 $ CAN). 
 
 
Acheté neuf par Steve Jobs, ce roadster qui rappelait la célèbre BMW 507 est décrit comme étant dans une condition spectaculaire. Il en aurait fait l’acquisition en 2000 après que Larry Ellison, PDG d’Oracle, l’ait convaincu. Son odomètre n’affiche aujourd’hui que 15 200 miles, soit l’équivalent de 24 462 kilomètres. Pour une voiture âgée de 17 ans, c’est évidemment très peu. 
 
Pour prouver l’authenticité de la voiture et l’achat par Steve Jobs en 2000, le vendeur actuel a plusieurs documents sous la main dont des certificats d’immatriculation. La légende raconte que celui qui n’est plus depuis le 5 octobre 2011 n’avait pas l’habitude d’immatriculer ses véhicules afin de protéger son anonymat. Il aurait découvert un tour de passe-passe, comme on dit. 
 
 
Ce qui est également ironique, c’est l’équipement de la voiture. En effet, cette Z8 est munie d’un téléphone Motorolla à l’effigie de BMW. RM Sotheby’s raconte que le co-fondateur d’Apple détestait fermement les téléphones de cette entreprise. Rappelons qu’en 2007, Apple a lancé son tout premier téléphone cellulaire : l’iPhone. 
 
La BMW Z8 est bien connue du grand public en raison de son rôle dans le film Le monde ne suffit pas mettant en vedette Pierce Brosnan dans le rôle de James Bond. Dessinée par Henrik Fisker, cette allemande propulsée par un moteur V8 de 4,9 litres a la particularité d’avoir un châssis ainsi qu’une carrosserie entièrement faits d’aluminium. 
 

 

BMW Z8 2000 - Steve Jobs

RM Sotheby's

BMW Z8 2000 - Steve Jobs

RM Sotheby's

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs