Qu’advient-il de la mystérieuse Lexus LC F?

En février, Car and Driver annonçait que Lexus dévoilerait sa LC F au Salon de l’auto de Tokyo. Et puis, pas un mot de la part de Lexus.

Lexus LC 500 2018

Lexus

Le 27 février 2017, Car and Driver annonçait que Lexus dévoilerait sa LC F au Salon de l’auto de Tokyo. Or, les journées réservées aux médias se tenaient les 25 et 26 octobre derniers et pas un seul mot au sujet de la version F de la Lexus LC n’a été prononcé. 
 
Car and Driver n’a pas l’habitude de parler à travers son chapeau. Il s’agit d’un réputé magazine et nous n’avons aucune raison de remettre en question sa fiabilité. 
 
N’ayant eu aucun écho de cette version de haute performance de la LC, nous avons contacté le service des communications de Lexus Canada. Malheureusement, aucun commentaire n’a pu être émis de leur côté. 
 
 
Nous nous sommes tout de même permis d’avancer quelques hypothèses pour résoudre ce mystère. 
 
Il se pourrait que Lexus ait du retard dans le développement de la LC F. En février dernier, Car and Driver publiait que cette dernière serait animée par un V8 biturbo de 4,0 L développant rien de moins que 600 chevaux-vapeur. Une telle puissance ne lui ferait pas de tort puisque, rappelons-le, la LC 500 à moteur à essence développe 471 chevaux-vapeur. 
 
 
On pourrait aussi croire que Lexus ait carrément abandonné le projet, ce qui serait évidemment malheureux. Bien qu’elle soit une voiture de grand tourisme absolument impressionnante, on ne constate pas un engouement sans borne autour d’elle. Il n’y a pas réellement de buzz. Bien qu’elles ne soient pas des concurrentes directes, des bolides comme la Nissan GT-R ou même la Jaguar F-Type soulèvent davantage les passions. 
 
Dans une optique plus optimiste, on peut s’imaginer que Lexus a simplement décidé de reporter le dévoilement de la LC F à un salon ultérieur, comme celui de Detroit ou de New York. Considérant qu’une grande part du marché de la filiale de luxe de Toyota se trouve en Amérique du Nord, ce ne serait pas une mauvaise stratégie. 
 
Chose certaine, nous continuerons de suivre de très près ce dossier pour vous. 
 
 

 

Lexus LC 500 2018

Lexus

Lexus LC 500 2018

Lexus

Lexus LC 500 2018

Lexus

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs