En hiver, les conducteurs Québécois sont les plus confiants au pays

Une étude menée par Bridgestone propose des conclusions qui nous rendent bien fiers.

Conduite hivernale

Elenathewise - stock.adobe.com

Même s’il a eu tendance à vouloir s’étirer un peu, l’été est bel et bien terminé et on doit maintenant se faire à l’idée que, dans quelques semaines, on aura les deux pieds dans la neige. 
 
Heureusement que Bridgestone est là pour nous rassurer. En effet, dans une étude menée par ce fabricant de pneus, on apprend que les conducteurs québécois sont nettement moins craintifs que les autres Canadiens lorsqu’ils se retrouvent au volant l’hiver. 
 
Cet énoncé est tout à fait cohérent et sans surprise lorsqu’on prend connaissance dans cette même étude que la vaste majorité des véhicules au Québec sont équipés de pneus d’hiver alors que 22 % des autres Canadiens envisagent ne pas installer de pneus d’hiver pour la saison qui s’en vient. 
 
Sans parler de témérité, on peut toutefois affirmer sans se tromper que les Québécois ont moins froid aux yeux que les habitants des autres provinces. En effet, seulement 19 % d’entre nous attendent que la tempête passe pour effectuer nos déplacements, alors que plus de la majorité des Canadiens ailleurs au pays préfèrent attendre que la tempête se calme avant de prendre la route. 
 
Si l’on se fie à ces données, les Québécois sont définitivement plus habitués à conduire dans des conditions hivernales. En effet, 58 % d’entre nous ne calculeront pas plus de temps pour arriver à destination en saison hivernale. Or, c’est tout le contraire pour les autres Canadiens. 
 
Quand on a l’équipement adéquat, il est, après tout, normal d’être moins intimidé par la météo, n’est-ce pas? Par ailleurs, permettez-nous de vous rappeler que du 15 décembre au 15 mars inclusivement, tous les véhicules de promenade immatriculés au Québec doivent être chaussés de pneus d’hiver. 
 

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs